La kinésiologie pour les bébés/ enfants


De part mon parcours profesionnel je suis forcement sensible aux séances de kinésiologie avec les bébes et les jeunes enfants. C'est pour moi l'occasion de mobiliser mes compétences d'Educatrice de Jeunes Enfants et de Kinésiologue.


Le but de la séance est de venir mettre des mots sur les maux de votre bébé.  Mettre du sens sur des pleurs inexpliqués, des émotions débordantes, des peurs, des réveils nocturnes, de l'énuresie, des maux de ventre, des problèmes de séparations...  on donne la parole au bébé puis l'idée est de venir à notre tour (vous et/ou moi) poser une parole rassurante ou explicative quand il y a besoin, proposer des essences de Bach qui vont venir apaiser les émotions, rééquilibrerle corps en levant des blocages...

Lors de la première séance, nous prenons le temps de faire connaissance. Il est important  de retracer ensemble l'histoire de votre bébé (enfant) notamment le moment de la grossesse et l'accouchement.  C'est un moment qui permet de décharger d'éventuelles émotions (pas toujours simple le rôle de parent!) et de faire des liens . Le parent peut venir parler de ses doutes, angoisses ou autres.  S'il y a des émotions en tant que parent sentez vous légitime de pouvoir en parler. On sait qu'à ce moment de la vie, les  enfants sont trés connectés à la sphère émotionnelle de leurs parents.


La présence de l'adulte est nécessaire environ jusqu'à 5 ans. Jusqu'à cet âge, le travail de kinésiologie s'effectue en transfert. C'est une méthode spécifique qui permet d'effectuer le test musculaire sur vous tout en ayant les réponses de votre enfant.


La séance sera rythmée en fonction de votre bébé, pas d'inquiétude si votre bébé arrive endormi, ou doit têter pendant la séance. C'est complétement OK!