Nous sommes tous différents, et nous fonctionnons tous différemment. On peut penser de façon plus complexe, plus rapide que d’autres et cela peut être en lien avec différents types d’intelligences et/ou émotions.
On peut se reconnaitre dans une ou plusieurs de ces prédispositions :
· Une sensibilité exacerbée qui peut donner la sensation d’être vulnérable face aux émotions des autres et aux stimuli environnementaux
· Une intelligence vive, qui a besoin d’être stimulée, qui pousse à chercher du sens, à se questionner en permanence
· Une énergie qui peut être difficile à canaliser ou au contraire une apathie face à toutes ces informations à gérer
Je rencontre souvent des personnes qui me d’écrivent ce genre de profil. J’ai donc eu à souhait de me former sur ces notions D’HYPER (que ce soit au niveau des émotions/ de l’intelligence et /ou des sensations)
En tant qu’enfants/ adultes/parents on peut vite être démunis, se sentir isolés, en décalage avec les autres, pas compris, impuissants …
Pourtant ces profils sont porteurs de grandes qualités
La kinésiologie peut offrir un espace de bienveillance pour :
Mieux comprendre son fonctionnement : identifier ses forces et ses fragilités. Le processus de compréhension de soi permet d’utiliser à bon escient ces « hyper » capacités qui font que chaque personne est un être unique. Comprendre par exemple qu’il existe plusieurs types d’intelligences et qu’on en utilise peut-être une qui n’est pas valorisée dans notre société (il n’existe pas que l’intelligence logico-mathématique et linguistique qu’on utilise beaucoup à l’école)
Gérer ses émotions : les techniques de kinésiologie aident à identifier et libérer les émotions bloquées, favorisant ainsi un mieux-être émotionnel.
Réduire le stress et l’anxiété
Développer son potentiel : en se connectant à ses ressources intérieures on exploite pleinement ses capacités et on peut alors atteindre nos objectifs.
La kinésiologie accompagne à comprendre quels sont les atouts et quels sont les mécanismes de défenses qui peuvent être utilisés pour s’adapter aux autres, au monde, à l’école, au travail… L’idée est d’identifier et libérer les émotions bloquées et les stress qui peuvent découler de cette hyper- émotion/activité mentale. Toujours le même objectif final : révéler son potentiel pour pouvoir avancer avec confiance et sérénité.
La kinésiologie est un accompagnement, elle ne pose aucun diagnostique et ne remplace en aucun cas un suivi médical. Pour les parents, enfants et adultes qui le souhaitent, des tests de QI (WISC, WAIS) peuvent être effectués auprès de psychologues spécialisés.